Mes coups de cœur coréens à New York

En attendant de pouvoir s’émerveiller en Corée du Sud, on peut en avoir un petit aperçu en visitant des villes américaines où la communauté coréenne est très importante comme Los Angeles ou New York. Les Coréens y sont très actifs et on peut trouver autant des enseignes internationales que de petites merveilles qui valent le déplacement 😉

Koreatown : un mini Séoul dans la Grosse Pomme

QuebecCoree_NY26

Tout se passe autour de la 32e Rue, entre la 7e Avenue et la 5e Avenue ou pour les plus visuels d’entre vous, entre Madison Square Garden et l’Empire State Building, proche du Macy’s. On est accueilli par une multitude d’enseignes en hangul (caractères coréens) qui nous font croire qu’on se promène dans une rue animée de la capitale coréenne. On peut tout dénicher dans ce quartier : des restaurants, des boutiques de cosmétiques en passant par le supermarché coréen HMart et la librairie 😉

Tout pour prendre soin de vous à la mode coréenne

Je vous propose trois boutiques même si je suis sûre qu’il en existe bien d’autres. Sur la 32e, on trouve la boutique Besfren Beauty. Un espace de taille moyenne qui présente des produits de plusieurs marques et propose des rabais régulièrement ce  qui n’est pas négligeable.

QuebecCoree_NY29

QuebecCoree_NY32

Un peu plus excentrée par rapport à la Koreatown, on découvre au coin d’une rue sympathique – la rue Bleecker – la mini boutique The Mask Bar. C’est très petit et de jeunes Coréennes très affables accueillent les clients sur fond de musique Kpop.

On retrouve également plusieurs marques coréennes, mais aussi de petites trouvailles  comme seuls les Coréens peuvent le faire 😉

QuebecCoree_NY6QuebecCoree_NY35

Pour finir, il faut souligner l’ouverture récente (sept. 17) de la première boutique nord-américaine de la marque bio Innisfree. J’ai découvert ces produits à Jéju il y a cinq ans et ma peau les adore 😉 Même si on peut les commander sur le Web, c’est quand même sympa de savoir qu’on peut aller dans une boutique et essayer les nouveautés quand on va à New York. Elle est située au coin nord de l’Union Square sur Broadway.

QuebecCoreeNY_36

La conception est la même que celle que l’on a en Corée du Sud, avec en plus derrière les caisses, des vidéos à couper le souffle de l’île de Jéju.

QuebecCoree_NY23

La gastronomie coréenne à votre portée

Le choix est immense sur la 32e Rue, le mien s’est arrêté sur un petit resto Mandoo Bar dont la spécialité est de préparer sous vos yeux des raviolis coréens (mandu).

La devanture du restaurant sert de décor à des cuisinières qui les préparent et vous accueillent avec le sourire. Leurs mandu sont délicieux, mais on peut également trouver d’autres classiques de la cuisine coréenne.

QuebecCoree_NY31

À Montréal, on entend souvent dire que les «vrais» restaurants coréens sont à Toronto ou aux Etats-Unis, alors je voulais tester des restaurants coréens qui ont pignon sur rue et voir s’il y avait vraiment une différence 😉 Alors, j’ai opté pour deux adresses à l’extérieur de Koreatown, les restaurants du chef américano-coréen, Hooni Kim : le Danji (une étoile Michelin) sur la 52e Rue et

QuebecCoree_NY11

le Hanjan sur la 26e Rue, ouvert récemment.

QuebecCoree_NY27

Le décor est assez semblable : une façade discrète, une capacité moyenne et le mobilier utilisé donnent une ambiance très chaleureuse et le personnel est attentionné. On ne se cache pas que la carte est un peu plus chère qu’ailleurs : 20 $ us pour un dolseot bibimbap, mais la qualité et la fraîcheur des ingrédients valent le déplacement et l’expérience de déguster ce bibimbap est encore bien ancrée dans ma mémoire 😉 Le plus de ces restaurants, c’est aussi leur carte des cocktails qui invite à revenir le soir entre amis pour les découvrir.

QuebecCoree_NY34

Si comme moi vous avez la dent sucrée, alors là encore le choix ne manque pas 😉 On retrouve les célèbres chaînes coréennes comme Paris Baguette, Tous les jours et Caffè Bene sur la 32e Rue, mais également des «pépites» comme Le Spot dessert bar sur la rue St-Marks Place.

QuebecCoree_NY20

Ils ont deux adresses proches l’une de l’autre sur le même trottoir. Leurs desserts sont originaux et donnent faim 😉 J’ai testé leur signature, le fondant au chocolat vert.

QuebecCoree_NY19

Mais la prochaine fois j’essaierai une autre de leur spécialité, le «Harvest» (récolte), un cheesecake avec des baies présenté sous forme de pot de plante, toute une présentation !

QuebecCoree_NY21

QuebecCoree_NY16

Une pause sucrée qui se partage très bien entre amis car les desserts sont assez copieux 😉

Si vous aimez la Corée et que vous passez à New York, arpentez ce quartier où une certaine Corée vous donne rendez-vous, vous ne le regretterez pas. On sait que les Coréens sont assez inventifs et New York leur donne la possibilité de l’expérimenter, pour notre plus grand plaisir.

liens :

https://www.migrationpolicy.org/article/korean-immigrants-united-states

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s